Cours d'espagnol à Grenade pour tous les niveaux : cours d'espagnol intensifs en groupes et particuliers pour apprendre l'espagnol en Espagne.

Accueil | Mentions légales | Recherches récentes
Changer de langue
Madrid
Alcalá de Henares
Benalmadena
Grenade
Malaga
Salamanque
Séville
Vejer de la Frontera
  Apprendre les langues
Identifiant
Mot de passe
Grenade
  Espagne 
Située entre deux collines, aux pieds des montagnes de la Sierra Nevada, Grenade est une porte ouverte sur l'histoire. Le fait qu'elle ait été la dernière capitale du royaume maure de la péninsule ibérique lui confère une forte valeur symbolique. Elle est, aussi, la troisième ville universitaire d'Espagne, ce qui lui vaut une ambiance juvénile et dynamique et en fait une destination privilégiée pour ceux qui veulent étudier l'espagnol. Le mouvement continuel de sa vie estudiantine fait d'ailleurs contraste avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites et escarpées, tel l'Albayzin où le temps semble avoir suspendu son cours. Ainsi est Grenade : on y expérimente la sensation d'appartenir à d'autres époques. Le palais de l'Alhambra est sûrement l'une des plus grandes merveilles architecturales que l'on puisse admirer de nos jours, un de ces lieux que l'on n'oublie jamais quand on les a connus. Le Sacromonte, le quartier gitan, berceau du flamenco local, vous envoûteraavec ses palmas, et ses échos de voix et de guitares.
Grenade est aussi très bien située : à quelques dizaines de kilomètres de la Costa del Sol et de la Sierra Nevada, ce qui vous permettra d'agrémenter vos études d'espagnol, en été, de sorties à la plage, en hiver,de journées de ski.
Lumières et couleurs, creuset de cultures, ainsi est Grenade: un pur enchantement.


 
Album de photos
 Ecoles
Album de photos
Imprimer
Envoyer à un ami
HébergementContact
Castila
Castila est situé dans le centre de Grenade, face à l’Alhambra, dans une maison typique du vieux et célèbre quartier arabe de l’Albaicin: places, espaces verts, ruelles piétonnes, fontaines et maisons blanches... Il s’agit d’une école de petite dimension ce qui permet un suivi personnalisé et humain. Il en est de même pour ce qui concerne ses effectifs, limités à 6 élèves, un nombre qui favorise la participation de chaque étudiant ainsi que les échanges avec le professeur. Depuis plus de 17 ans, des étudiants de nationalités très diverses viennent à Castila afin d’apprendre l’espagnol, et les résultats obtenus lui ont valu de prestigieuses accréditations. En effet, l’école a le Certificat de Qualité de l’Enseignement de l’Espagnol comme Langue Etrangère (CEELE), octroyé par l’université d’Alcala de Henares (Madrid). Castila est également membre fondateur de l'AEEA, Association des Ecoles d’Espagnol pour les Etrangers en Andalousie (organisme semi-privé, qui contrôle la qualité d’enseignement de ses membres). Les programmes de Castila sont aussi reconnus par plusieurs états fédérés d’Allemagne dont le Bildungsurlaub.
Avis d'Euridiom
Dans un cadre unique, au cœur de l’Albaicin avec vue sur l’Alhambra, l’emplacement de l’école est idéal. Ses professeurs, attentionnés et professionnels, sauront vous transmettre la passion de leur langue, de leur terre et de leur culture. Comme le dit une ancienne élève, « peu importe ton niveau, à Castila tu parleras, mangeras, vivras et rêveras en espagnol ».

FICHE TECHNIQUE
Capacité 50/100 Elèves
Méthode Plusieurs professeurs par groupe. Méthode adaptée à l’étudiant, combinant les méthodes communicatives et traditionnelles et l'utilisation des technologies les plus récentes. Livre de cours fourni (Grammaire Descriptive de l’Espagnol), inclus dans le prix du cours. Immersion totale dans la culture espagnole.

Services 7 salles de cours climatisées, équipées de systèmes vidéo, DVD, CD-Rom et Hi-Fi, bibliothèque (1000 titres), vidéothèque (300 videos en espagnol et bilingues), musique (300 CDs, 600 cassettes et vinyles), matériel didactique, accès internet (à un coût très abordable), téléphone et fax, cafétéria, jardin, cuisine et, en été, piscine.

Activités Castila offre un programme d’activités riche, varié et amusant : visites culturelles au sein de la magnifique Grenade, participation à diverses manifestations culturelles de la ville, excursions dans les alentours (Sierra Nevada, Costa Tropical, Ronda, Ubeda et Baeza, Cordoba, Séville, Alpujarras, Guadix, Antequera et las Cuevas de Zujar), voyages dans différentes régions de l’Espagne, mais aussi au Portugal et au Maroc… Fêtes à l'école(paëlla, cabaret flamenco, barbecue au bord de la piscine...), projection de films espagnols, soirées thématiques sur le vin, les taureaux, colloques et conférences, Semaine Sainte et autres fêtes traditionnelles. De plus vous avez la possibilité de pratiquer différents sports tels le ski, la voile, les promenades à cheval, le tennis, la natation, la randonnée pédestre, le football, etc. Castila reçoit les suggestions de ses élèves pour ce qui concerne l'organisation de nouvelles activités . Si vous avez une idée, n’hésitez pas à la partager !
COURS DISPONIBLES
Cours d’Espagnol Général A
Cours d’Espagnol Général B
Cours de Littérature Espagnole
Cours Culture et Société
Cours d’Espagnol des Affaires
Cours Combinés
Certificat d’Espagnol Commercial
Diplôme d’espagnol Langue Etrangère DELE
Cours d’Espagnol chez le Professeur
Copyright � 2005 Euridiom - All Rights Reserved